| 
                                              SafeLink covid 19 - eMonitoring First Line TROIS PETITES MINUTES DE MODE D’EMPLOI VIDEO
L’application en ligne SafeLink, conçue notamment avec les Réseaux santé wallon et bruxellois, aide les médecins traitants à monitorer leurs patients covid-19 en quarantaine à domicile.  Vous êtes généraliste et n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ce nouvel outil ? Un tutoriel vidéo vous attend sur e-santewallonie.  En moins de trois minutes, vous aurez cerné les grandes fonctionnalités du système ! Et en début de semaine prochaine, un forum pour les usagers s’ouvrira à partir de la « page » consacrée à SafeLink.    
 
   
 
 « Réunionner » à distanceS’Y RETROUVER DANS LE DEDALE DES SOLUTIONS TECHNIQUES
Le confinement récuse les rassemblements physiques, tandis que l’Inami avalise certaines formes de téléconsultation (voir par ailleurs). Nombre d’entre vous vont recourir à des moyens de communication digitaux, pour réinventer leur pratique, tenir des réunions à distance entre collègues… Sur le marché, les solutions sont légion. e-santewallonie vous propose un tableau comparatif. lire plus…   
 
   
 
 Prestations sans contact physiqueUNE REALITE POUR PLUSIEURS METIERS DE SANTE !
Le coronavirus donne décidément un coup d’accélérateur à certaines évolutions. L’Inami vient d’octroyer la possibilité de dispenser certaines prestations sans contact physique avec le patient, par téléconsultation, à toute une série de professionnels de santé. Ce feu vert est certes limité à la période de crise liée au covid-19. C’est toutefois une étape qui devrait laisser des traces dans le monde du soin. lire plus…   
   
 
 Mobilisation anti-coronavirusPEUT-ETRE ETES-VOUS ELIGIBLE A UN SOUTIEN FINANCIER… 
                                          La Fondation Roi Baudouin a décidé d’épauler des organisations qui regroupent ou représentent les prestataires de première ligne et qui se mobilisent pour faire face au coronavirus. Elle a lancé un appel d’urgence qui permet à ces acteurs du domicile d’introduire une demande de soutien. Appliquant une procédure de sélection accélérée, elle distribue des enveloppes de 10.000 euros.  lire plus… 
                                            LA NEWSLETTER S’ADAPTE Les « éditions spéciales covid-19 » d’e-santewallonie remplacent provisoirement sa newsletter mensuelle.  Retrouvez-les en ligne  La première édition, datée de fin mars, évoquait l’application médicale SafeLink. Elle n’avait été envoyée qu’aux lecteurs médecins.  |